Tout savoir
sur la formation vtc en ligne

La formation en ligne pour VTC est une bonne solution pour se préparer à l’examen VTC, aussi bien pour l’examen théorique que pour l’examen pratique. La formation VTC n’est pas obligatoire mais le niveau attendu au moment de l’examen étant exigeant, la formation s’avère très utile. Il est possible de la faire de façon plus classique, en suivant les cours dans un de nos centres agréés ou bien en ligne. Un grand nombre de connaissances est demandé pour devenir chauffeur VTC, peu importe la formation suivie, classique ou en ligne.

 

La formation VTC en ligne : tout un programme !

La formation VTC en ligne n’est pas différente de la formation classique, en centre agréé : le programme reste le même et l’apprentissage des différents modules est indispensable pour la bonne réussite de l’examen.
Réglementation du transport public particulier de personnes (T3P), gestion d’entreprise, sécurité routière, langue française et anglaise, développement commercial et gestion, réglementation nationale des VTC sont toujours au programme dans l’épreuve théorique.
Dans l’épreuve pratique, c’est la préparation au parcours qui est abordée, mais aussi la conduite, la relation clients, les connaissances touristiques et la facturation des clients qui sont jugées.

Avec Pelerin Formations, en passant par la formation et en suivant le programme en ligne, chaque candidat bénéficie de connaissances appuyées et approfondies, en accès libre et durant 30 jours, sur le métier de chauffeur VTC, ce qui va faciliter le passage de l’examen et sa réussite.

La formation VTC en ligne : quels candidats ? quels avantages ?

La formation VTC en ligne est accessible à toutes les personnes souhaitant devenir chauffeur VTC et qui remplissent certaines conditions :
être majeur
être titulaire du permis B

être européen
avoir un casier judiciaire vierge
être jugé apte médicalement et physiquement (par un médecin)

Lors de l’inscription à la formation, ces conditions peuvent ne pas être respectées. En revanche, lors du passage de l’examen, il faudra remplir toutes ces conditions sans exception.

Les avantages de passer par une formation en ligne sont nombreux et très intéressants pour certains candidats. En effet, passer par la formation e-learning permet de travailler comme on le souhaite, sur le support que l’on veut (mobile, tablette, ordinateur). La formation en ligne a l’avantage considérable d’être accessible de partout : en France comme à l’étranger, un atout considérable pour les personnes qui voyagent régulièrement et veulent passer l’examen VTC, et à tout moment de la journée 24h/24.
La formation en ligne ouvre un large champ des possibles aux personnes contraintes par des obligations professionnelles ou personnelles : possibilité d’étudier le soir pour les personnes qui travaillent en journée, possibilité de travailler à son rythme quand on veut et où on veut ; la formation laisse une grande marge de flexibilité et d’adaptabilité très attirante.

Bien appréhender la formation VTC en ligne

Pour suivre une formation en ligne (VTC ou non), cela demande de la rigueur, de la motivation et de la confiance en soi. A quelques jours de l’examen, le candidat doit se préparer au mieux après avoir passé sa formation VTC en ligne.

Quelques conseils pratiques pour réussir l’examen en ayant suivi la formation en ligne :
Etablir un plan de révision : petit à petit, matière par matière pour ne pas s’encombrer l’esprit et assimiler au mieux ce qu’il est transmis. C’est important pour ne pas se sentir submerger par le travail : une chose après l’autre pour ne pas se sentir débordé trop rapidement, tout en révisant chaque jour.
Apprendre sur ordinateur ET sur mobile / tablette : varier les supports d’apprentissage peut être bénéfique pour retenir les informations et remplir des fiches de révision pour bien retenir les informations.
Avancer la date d’examen : penser que l’examen a lieu quelques jours avant la date effective peut aider à se sentir prêt et à être prêt le jour J. Si on donne un mois à une personne pour faire un travail qui ne mérite que 10 jours pour être réalisé, le travail sera fait en un mois, et pas avant ; c’est le même schéma.

Choisissez la formation VTC en ligne pour vous sentir plus libre et vous organiser comme bon vous semble dans votre travail et dans votre vie personnelle.

OBTENTION CARTE VTC
& TAXIS EN PRÉFECTURE

FORMATION
FRANÇAIS/ANGLAIS

FORMATION CONTINUE
OFFERTE*

Pelerin Formations
23 rue Balzac
75008 PARIS

Tél : 01 76 45 01 09 / 06 34 10 28 15 
Mail : contact@formation-taxis-vtc.com

© Pelerin Formations - Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité | CGV | Plan du site | Création site internet : Agence web à Paris

id accumsan Donec quis, tempus Curabitur felis Sed sed