FORMATION CONTINUE VTC : présentation

La formation continue VTC est obligatoire pour les chauffeurs VTC
qui détiennent la carte professionnelle de VTC, et ce, depuis le 1er janvier 2014. 

Si la carte a été délivrée avant cette date,
les chauffeurs VTC doivent suivre
cette formation continue.

Si la carte a été délivrée après cette date,
les chauffeurs ont 5 ans
pour la renouveler.

Le formation continue VTC se déroule dans nos locaux Paris 16ème.

Le rendez-vous est a 9 heure du matin !

170,00

170,00

Effacer

Qui doit faire cette formation
continue et qui l’enseigne ?

Tout chauffeur ayant la carte professionnelle de VTC se voit dans l’obligation de suivre ce stage continu et de remise à niveau. Elle est délivrée par un formateur professionnel et compétent dans le domaine. Nous pouvons vous la délivrer chez Pelerin Formations.

 

Quel est l’objectif
de ce stage VTC ?

La formation a pour simple but de (re)mettre à niveau les chauffeurs VTC sur leurs connaissances dans les domaines importants de leur travail ainsi que sur les réglementations. Aussi, ce stage permet de connaitre les dernières nouveautés du métier et les innovations technologiques.

 

la formation continue vtc : le programme

Pendant la formation continue VTC, un programme est délivré par les formateurs agréés.

Elle se compose de deux parties.

Approfondissement obligatoire 
réglementation T3P,
réglementation VTC,
sécurité routière.

Dans cette première partie, les formateurs traitent les sujets relatifs au droit du transport de personnes, à la sécurité des passagers et usagers routiers ainsi qu’à la réglementation de la voiture de transport.

Approfondissement supplémentaire 
anglais, gestion et développement commercial, prévention et secours civiques et intérêts des clients des chauffeurs VTC.

Dans cette seconde partie, la formation aborde l’anglais et sa maitrise, de plus en plus importante pour les chauffeurs VTC qui veulent toucher une clientèle étrangère aux abords des aéroports et gares, mais aussi la gestion commerciale et le développement des nouvelles technologies de l’information ainsi que l’approche des clients.

Qu’en est-il une fois la formation continue suivie ?

A la fin du stage, vous recevez une attestation qui prouve votre présence à la formation continue VTC durant les 14 heures de stage. Elle est signée par le représentant du centre agrée, Pelerin Formations, et a une validité de 5 ans à compter de la réception.

Pelerin Formations est un centre de formation agrée par la Préfecture de Police de Paris et, par conséquent, habilité à délivrer des formations officielles. Contactez-nous pour de plus amples informations sur la formation continue VTC.

Pelerin Formations
23 rue Balzac
75008 PARIS

Tél : 01 76 45 01 09 / 06 34 10 28 15 
Mail : contact@formation-taxis-vtc.com

© Pelerin Formations - Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité | CGV | Plan du site | Création site internet : Agence web à Paris

dolor. Aenean neque. nec nunc velit,