Les accessoires
d’un bon chauffeur VTC

Vous êtes chauffeur VTC, vous avez votre carte professionnelle VTC et vous pouvez exercer avec votre propre voiture ou avec votre voiture de location.
Cela dit, un bon chauffeur doit se fournir en accessoires et en éléments indispensables au bon déroulement du trajet et qui favorisent le confort des passagers.

Le support mobile :
un smartphone indispensable

Le support pour téléphone portable est un must-have des chauffeurs VTC. Chaque chauffeur doit être disponible à tout moment par téléphone ; de ce fait, un support pour téléphone est indispensable pour répondre à n’importe quel instant de la journée lors du transport, sans risquer une contravention (l’utilisation du téléphone à la main, avec écouteurs, casques ou oreillettes étant interdit).

La connexion Bluetooth

Le système Bluetooth est un atout également : confort, efficacité, praticité pour le chauffeur. Par ce biais, le chauffeur peut utiliser son téléphone en mode Bluetooth et parler sans se soucier d’une éventuelle contravention.

L’application de GPS : Google Maps, Waze…

Pour circuler dans de bonnes conditions, mieux vaut s’aider d’une application GPS telle que Waze ou Google Maps, pour les plus connues. Cela pourra éviter les embouteillages, les radars, mais aussi de connaître les meilleurs itinéraires et trajets pour aller plus vite et être plus efficace dans les courses des clients.

Le badge professionnel pour le parking de l’aéroport : un atout

Avoir un badge professionnel pour le parking de l’aéroport est aussi un atout. Avec cela, le chauffeur peut se garer plus facilement sur une durée de 3 heures à l’aéroport (parfait pour les retards d’avion, en attendant un client).

La tablette :
à la pointe de la technologie

Avoir une tablette au sein du véhicule est aussi un must pour les clients transportés. Ils peuvent l’utiliser et se divertir ; c’est une réelle valeur ajoutée pour eux et pour l’amélioration de votre profil sur les plateformes.

Le chargeur de téléphone

Opter pour un chargeur de téléphone au sein de la voiture est parfait pour servir vos clients dans de bonnes conditions. S’ils n’ont plus de batterie, cela peut être un avantage pour eux de pouvoir brancher leur Smartphone. Que ce soit pour des mobiles Android ou des iPhone, il faut penser aux différents mobiles disponibles.

La prise USB allume-cigare

La prise USB avec deux ports au minimum permet d’avoir deux téléphones en charge : celui du client et celui du chauffeur. De cette façon, le chauffeur peut continuer d’être joignable et d’avoir de la batterie mais aussi de laisser le client brancher son téléphone si besoin.

Les produits d’entretien pour une voiture au top

Disposer quelques produits d’entretien dans la voiture permet aussi d’avoir une voiture propre ou qui puisse être nettoyée à tout moment de la journée. Un petit aspirateur de véhicule, un lave vitre, un chiffon microfibre… sont des produits à avoir pour un véhicule toujours propre.

Les bouteilles d’eau et les bonbons

Proposer une bouteille d’eau et quelques bonbons font du chauffeur un bon chauffeur qui pense au confort de ses clients. Eau plate ou gazeuse, bonbons dans la portière du véhicule… sont de petits accessoires avantageux qui feront la différence auprès d’eux.

Penser à la fois au(x) client(s) et à son confort est indispensable : pour le bien-être des clients ou pour le bien-être du chauffeur dans le cadre de son exercice, c’est primordial. Détente et confort sont les meilleurs alliés d’un transport en toute sécurité.

OBTENTION CARTE VTC
& TAXIS EN PRÉFECTURE

FORMATION
FRANÇAIS/ANGLAIS

FORMATION CONTINUE
OFFERTE*

Pelerin Formations
23 rue Balzac
75008 PARIS

Tél : 01 76 45 01 09 / 06 34 10 28 15 
Mail : contact@formation-taxis-vtc.com

Partenaire affilié

Formations éligibles au CPF

Centre de formation référencé

© Pelerin Formations - Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité | CGV | Plan du site | Création site internet : Agence web à Paris

consectetur libero venenatis elementum elit. felis ut ut dictum ut eleifend felis